Croire au mal

De Jérémie Niel

Avec Croire au mal, Pétrus sort de sa cage de verre pour aller rôder dans la ruelle dégueulasse. Il reviendra salir les tapisseries du salon et les visages trop souriants. Les souliers pleins de boue, dans les bas-fonds de la psyché contemporaine, comment ne pas croire au mal ?

Par le corps, dans lequel se contractent la tristesse et l'ennui de son monde pacifié, Pétrus crache son venin et un peu de sang, les yeux rougis par une méchanceté à faire peur. Avec Croire au mal, Pétrus délaisse la parole théâtrale pour s'avancer sur la plaine accidentée de la danse contemporaine.

« … Niel a l’intention de nous secouer. Le pari est réussi, et on ne sort pas de la salle indemne : on vient de voir le mal, et on aimerait bien pouvoir ne pas y croire. »
Aurélie Olivier - Revue Jeu

 
 
 
 
 


Conception, chorégraphie et mise en scène
 Jérémie Niel, en collaboration avec les interprètes
Interprétation  Karina Champoux, Francis La Haye, Simon-Xavier Lefebvre et Jérémie Niel
Conception sonore  Jean-Sébastien Côté, avec la participation de We are Wolves
Piano  Martin Gauthier
Lumière  Régis Guyonnet
Accessoires, soutien aux costumes et aux décors  Julie Measroch
Coiffures et maquillage de Francis La Haye et Jérémie Niel  David Michaël

DIFFUSION

Théâtre La Chapelle, Montréal, février 2012
Une production de Pétrus